Shot de luxe avec Caroline Perdrix et Alexia Tronel (Atelier Bartavelle)

(Un peu de couleur après cette journée noire).

 

La bartavelle est une jolie perdrix du sud de la France. C’est aussi le nom de la marque Atelier Bartavelle lancée en février 2014 par Caroline Perdrix et Alexia Tronel. Son vestiaire est composé de « pièces du dessus », qui s’étend du gilet sans manche au manteau, en passant par la veste et le trench.

atelier-bartavelle

Malgré son élan tout récent l’offre n’en n’est pas moins mature. Plutôt que de suivre la tendance du moment elle est le fruit des inspirations de Caroline, la styliste du duo. On retrouve les influences des voiles de bateaux dans la forme des coupes, l’œil du photographe Malick Sidibé dans la direction artistique pour la collection A/H 15, et également le regard de Godard, et son film Pierrot le Fou, dans la campagne de l’été 2015.

Le style Atelier Bartavelle est à la fois minimaliste et subtil, ce qui en fait des collections tout à fait suggestives et innovantes.

JUANITA-RED-atelier-bartavelle

BILLIE-atelier-bartavelle

AMAYA-atelier-bartavelle

 

Voici la campagne Les Islettes de l’été 2015, shootée sur l’île du Frioul.

Atelier-Bartavelle-ete-2015

 

Atelier-Bartavelle-ete-2015-les-islettes

Atelier-Bartavelle-ete-2015-les-islettes-2

Atelier-Bartavelle-ete-2015-les-islettes-3

 

 

 

 

 

Vous l’aurez compris les créations Atelier Bartavelle respirent le grand air. Elles me plaisent beaucoup car elles sont incontestablement novatrices, mais elles n’ont pas la prétention d’imposer leur style en bloc. Au lieu de cela elles suscitent une délicate invitation à la découverte de formes et de matières. C’est à la fois surprenant et stimulant, et ça donne vraiment des ailes !

 

 

 

Intense, surprenant et terriblement remarquable… Partageons un shot de luxe avec Caroline Perdrix et Alexia Tronel, fondatrices de la marque Atelier Bartavelle.

what is LUXE ?
Démonstration ou art de vivre, à chacun son luxe, à chacun sa manière de l’exprimer. Nos invitées très spéciales répondent à cette vaste question en partageant avec nous une passion qui les réunit, celle de la musique.

Si elles ont choisi de mettre en scène la DJ Inès Mélia pour leur campagne de l’été 2015, ce n’est bien sûr pas un hasard. Les deux créatrices collaborent avec l’univers musical dans leur travail et c’est aussi un petit luxe de leur quotidien qu’elles nous font vivre à travers leur playlist.

Caroline et Alexia nous font voyager en explorant la mode et la musique. D’ailleurs pour leurs création elles vont chercher le savoir-faire là où il se trouve, de Porto pour son cuir magnifique jusqu’en Inde pour une collection capsule de pièces réalisées avec les brodeuses du Gujarat.
Pour nous il suffit de cliquer ici.

 

Ça vous a plu ?
Vous reprendrez bien un dernier shot de luxe