Shot de luxe avec Kalou Dubus (Night is Coming On)

Night Is Coming On (Nico) est le nom joyeusement accrocheur de la marque imaginée par Kalou Dubus.
Derrière ce sympathique acronyme on y découvre l’effervescence d’un univers hautement créatif, qui inspire une belle inconscience bien pensée.

Les collections Nico, d’abord conçues autour du t-shirt et du sweat, font vivre et bouger les créations de Kalou, formée aux Arts Déco, à travers des imprimés artistiques.
Chaque collection est envisagée comme une nouvelle exploration. Que ce soit du dessin numérique, du dripping, ou encore de l’encre, c’est toujours un point de départ différent.

Aussi chaque saison Nico invite des artistes à enrichir ses collections, comme pour cet hiver avec la revue de dessin The Drawer et l’artiste Jonas Delaborde.

 

 

Intense, surprenant et terriblement remarquable… Partageons un shot de luxe avec Kalou Dubus, créatrice de la marque Night Is Coming On.

what is LUXE ?

Démonstration ou art de vivre, à chacun son luxe, à chacun sa manière de l’exprimer. Notre invitée très spéciale nous fait le plaisir de se prêter au jeu en répondant à cette vaste question. Elle partage avec nous sa vision du luxe à travers son regard créatif.

 

 

Pour nous parler de luxe Kalou Dubus aurait pu évoquer les belles matières, les dessins originaux ainsi que les broderies artisanales de Nico. Elle aurait pu aussi nous épater avec les films et les images de Fred Lebain, qui transmettent brillamment l’esprit des collections.

Mais il y a aussi les repas délicieux partagés par l’équipe chaque midi, dans un sublime studio au coeur de Paris. Car le luxe, chez Nico, découle avant tout d’une énergie humaine collective. Et quoi de mieux qu’un bon repas partagé pour recharger les batteries créatives ?

Peu de choses c’est vrai, surtout lorsqu’il est savouré dans un bel espace lumineux comme celui-là.

nico-night-is-coming-on-studio

 

Voici tout de même quelques photos des dernières créations Nico pour l’Automne-Hiver.
Cette saison le vestiaire s’élargit avec des vestes, des blousons, des pantalons, des shorts ainsi que des accessoires, comme des foulards et des paréos.

nico-1415-night-is-coming-on

nico-fw-1415

nico-fw14

nico-fw14-14635sm

nico-fw14-foulard

nico-fw1414984sm-winter-night-is-coming-on

Retrouvez Nico chez MERCI, à La Nouvelle Affaire, chez By Marie, L’Eclaireur et dans une quarantaine de point de vente à l’international.

Plus de précisions sur le site.

 

Ça vous a plu ?
Vous reprendrez bien un dernier shot de luxe