Shot de luxe avec Pascal Raso

Intense, surprenant et terriblement remarquable… partageons un shot de luxe bien frais, au cas où l’été soit chaud.

Pascal Raso est photographe dans le secteur de la beauté et du luxe. Il shoot des campagnes publicitaires et réalise aussi des clichés artistiques. Le luxe selon lui, c’est la maîtrise des techniques.

what is LUXE ?

Démonstration ou art de vivre, à chacun son luxe, à chacun sa manière de l’exprimer. Notre invité très spécial nous fait le plaisir de se prêter au jeu en répondant à cette vaste question. Il partage avec nous sa vision du luxe à travers son regard créatif.

 

Après avoir été skieur professionnel et capitaine de l’équipe de France de ski de vitesse, Pascal Raso s’est tourné vers la photo pour en faire son métier.
A force d’immortaliser ses prouesses et celles de ses copains, il s’est perfectionné au point de professionnaliser son activité.

Ci dessous une photo tirée d’une série constituée de trajectoires dessinées par le skieur, (en blanc sur fond blanc- The White Knight).

pascal-raso-ski-eur

 

 

A ses débuts Pascal Raso prenait ses co-équipiers en photo. Mais il est vite devenu fastidieux de monter son matériel en haut des pistes, et sans pour autant être sur les skis. Alors il s’est ouvert à l’univers de la culture, du luxe et de la beauté.
C’est ainsi qu’il a tracé de nouvelles pistes.

Peu surprenant donc de retrouver un cliché de montagne lorsque l’on demande à Pascal de présenter sa vision du luxe. Ce qui l’est moins est le mélange des techniques, comme ici sur cette photo de ski, qui s’associe à quelques ingrédients d’un shooting de mode (flare).

pascal-raso-skieur-3

 

 

Du ski à la photo il ne fait pas de doute que Pascal Raso est animé d’une énergie remarquable, sportive et créative. Une sensibilité à la performance et au mouvement qui saute aux yeux.

Car le luxe, selon Pascal Raso, lorsqu’on est photographe, est la connaissance d’un grand nombre de techniques. C’est ainsi qu’il trouve la lumière qu’il recherche.

Campagne beauté avec le top Edyta Zajac

Dernièrement Pascal a réalisé la campagne Halloween « Spooktacular » pour Bourjois UK. Il lui était demandé de faire cohabiter « beautė » et « Halloween » sur un make-up qui soit projectif, bien que les femmes savent qu’elles ne peuvent pas le réaliser chez elles, car trop complexe.

Pascal RASO photograph
Lorsqu’il ne réalise pas des campagnes publicitaires, Pascal Raso expose.

Ci-dessous un travail sur la danse, à la « Maison de la Grèce » à Paris en 2007.

 

Pour l’exposition « Collisions de rêves », à la galerie Deborah Zafman en 2008 :

affiche-FineArt-New-York-CAN-16

 

Retrouvez plus de photos de ses campagnes beauté dans son book ici.

 

Pascal Raso co-anime le réseau Luxe-Partenaires. Un groupe d’entrepreneurs œuvrant dans le luxe et les services de prestige, qui se réunit chaque vendredi matin pour échanger dans la bonne humeur. Un rendez-vous à la fois constructif et sympathique auquel j’ai participé dernièrement et que je vous recommande vivement.
Pour en savoir plus cliquez ici.

luxe-partenaires-logo

 

Ça vous a plu ?

Vous prendrez bien un dernier shot de luxe