Shot de luxe avec Thierry Le Lann

Intense, surprenant et terriblement remarquable… Partageons un shot de luxe avec Thierry Le Lann, designer et créateur de TLLURIC, nouvelle marque de pantalons pour hommes.

shot-de-luxe-what-is-luxe

what is luxe ?
Démonstration ou art de vivre, à chacun son luxe, à chacun sa manière de l’exprimer. Notre invité très spécial nous fait le plaisir de se prêter au jeu en répondant à cette vaste question. Il partage avec nous sa vision du luxe à travers son regard de designer.

tlluric-pochette-cuir-710x530

 

Le luxe, selon Thierry Le Lann, c’est PRENDRE LE TEMPS de travailler la matière, de tisser des liens, et d’élaborer des créations aux traits singuliers. 
Le designer oppose la notion de temps aux processus industrialisés qui délimitent des frontières de conformité.
 
Thierry Le Lann vit une histoire qui dure, et qui a démarrée par un coup de foudre pour le jean. Il l’a nourrie dans le luxe, chez Balenciaga et Rick Owens, ainsi que chez le jeanner GSTAR. Toujours animé par le désir des premiers jours, et l’envie de libérer le pantalon de ses standards, il se lance dans un nouveau projet, auquel forcément il consacre tout son temps.
 
logo-tlluric
 
TllURIC est le nom de la marque de pantalons pour hommes qu’il vient de créer. Elle est le fruit de l’association entre ses initiales et le mot « tellurique ». Son projet matérialise le travail du détail, l’énergie qui en découle sur terre, et qui avec le temps, permettent au vêtement de bien vieillir.
 
Le logo est constitué de points, représentants les gens, et des lignes de la terre. 
L’idée de Thierry Le Lann étant de créer des liens entre « les forces 
TllURIC ».
On peut donc aussi y voir les points cardinaux, les méridiens de la terre, les lignes de la main, ou encore des chemins de fer…
 
Pour faire vivre son histoire, FONCTIONNELLE, RÉSISTANTE et de QUALITÉ, Thierry envisage le pantalon pour homme différemment, en choisissant de travailler avec un tissu issu du vieux métier. À la différence du jean, cette matière offre du confort, sans lycra ni pétro-chimie, et selon le designer, vieilli aussi bien que le cuir.
La voici portée après quelques semaines : 
tlluric-pantalon-ceinture
Les pantalons TllURIC sont pensés pour accompagner les hommes dans leurs quotidiens. 
Ils reprennent certains codes des vêtements de travail, urbanisés et modernes, avec une construction qui n’est pas classique. Les 5 styles et 3 formes (slim, carotte, large), prennent ainsi le nom d’horaires de travail.
 Cela donne le 06h06 (slim), le 06h10 (carotte), puis le 07h06, le 07h10, et le 10h10, puis le 08h10 et enfin le 11h11 (large).
Le premier chiffre étant le nom du modèle et le deuxième le nom de la forme.
 
Le 06H06
Le 07H06
Le 10H10
 
 
Thierry Le Lann présentera sa marque TllURIC pour la première fois au Tranoï Homme, qui aura lieu du 29 juin au 1er juillet 2014
.
D’ici-là vous pouvez le contacter depuis son site, et découvrir son univers visuel sur Pinterest.
 
 
Ça vous a plu ?
Vous reprendrez bien un dernier shot de luxe