Shot de luxe avec Fanny Liautard

Intense, surprenant et terriblement remarquable… Partageons un shot de luxe avec Fanny Liautard, créatrice de robes Haute Couture. 

 

shot-de-luxe-what-is-luxe

 


what is luxe ?
Démonstration ou art de vivre, à chacun son luxe, à chacun sa manière de l’exprimer. Notre invitée très spéciale nous fait le plaisir de se prêter au jeu en répondant à cette vaste question. Elle partage avec nous sa vision du luxe à travers son regard créatif.

fanny-liautard-what-is-luxe-broderies

 

  

Le luxe, selon Fanny Liautard, est « l’art de vivre et l’art de faire ».
Une belle définition remarquablement illustrée par le raffinement de ses créations. Si elle a pris coutume, avec ses couturières, de retenir sa concentration sur un fond de musique classique, c’est que ses broderies sont travaillées jusqu’à un tel niveau de finition, qu’elles brillent tels des joyaux. Aussi précieuses qu’elles semblent fragiles, leur délicatesse n’en demeure pas moins inébranlable. 

Pour Fanny Liautard le bonheur est un luxe. Et il passe par le plaisir de faire ce que l’on aime. Car c’est ainsi que l’on travaille avec passion, et que l’on transmet les émotions dans les objets que l’on crée.
La créatrice admire particulièrement la liberté des couturiers qui vivent de leur passion. Certains ont su la gagner, avec le temps et leur talent. Pour sa part elle a toujours réussi à ne jamais faire des choses qui lui soient contradictoires. C’est ce qui a toujours fait son bonheur. 

Et puisque les grands bonheurs se partagent, Fanny Liautard m’a fait le plaisir de découvrir le sien, autour d’une agréable infusion d’herbes dont elle a le secret. 
fanny-liautard-what-is-luxe-robe-couture
 

J’ai eu un coup de coeur pour cette chemise magnifiquement travaillée, dont le style contemporain s’associe aussi bien à une robe qu’à un jean. 
Je trouve géniale l’idée de la combiner à une tenue décontractée. Un vrai luxe.
J’ai également beaucoup apprécié cette jolie combinaison-short en satin, à porter sous une robe, en tenue ou pour dormir.
Fanny Liautard est l’une des premières créatrices, si ce n’est la première, à avoir proposé des tenues qui se portent aussi bien le jour comme la nuit.

Pour être honnête je n’avais encore jamais eu le plaisir d’admirer de mes propres yeux de créations aussi remarquables.

Merci Fanny Liautard de m’avoir ouvert les portes de votre atelier.
 
 
Retrouvez ses actualités sur son site.
 



Ça vous a plu ?
Vous reprendrez bien un dernier shot de luxe