La douce folie d’une nouvelle vie

Avez-vous déjà pensé à votre prochaine vie ? A en observer le royaume des LOLcats qui ne désemplit pas, il doit être plaisant d’y passer un peu de temps. Mais la vie de chat est-elle vraiment si drôle ? Il est vrai que la question paraît folle, mais il n’y a pas de mal à s’évader vers une autre destinée, sans forcément se noyer dans l’illusion. Les riches eux, fantasment bien sur les rayons de supermarché. Et bien maintenant ils ont leur Chanel shopping center
Aujourd’hui est peut-être tout simplement l’occasion de prendre un nouveau départ. Chacun à sa folie. 
Tels des papillons en devenir qui tissent leur fil, nous prendrons notre envol, l’extravagance à fleur de peau. « Soie Folle » nous dit Hermès. Une histoire de « métamorphose » dans laquelle la maison nous emmène cette année, en plein cœur de la jungle. Car c’est bien là que tout commence. Et où le voyage continue avec Vuitton. Cette fois-ci en safari.

vuitton-campaign-girafe


Mais la vie n’est pas un long fleuve tranquille, et si le chemin est dur au démarrage, il n’en est pas moins beau. D’ailleurs on ne lâchera rien. Plutôt transmettre, ou réinventer. Avec un peu de fantaisie et de bon sens. Car griller les priorités ne s’avère pas toujours gagnant, on fini souvent par se retrouver dans une
impasse. Nous l’avons appris dans notre vie antérieure. De celle-ci nous pourrions en emporter une valise, réparée chez Vuitton, dans son pop up store « L’Aventure », ou un vieux sac d’écolier modernisé par Chanel, et partir avec une nouvelle Porsche, échangée en « blind trade ».

Chanel_sac_graffiti


Mais chaque périple est unique. Et pour ce voyage nous ne ferons pas appel à Louis Vuitton. En tous cas pas pour ses bagages, ni même en fibre de carbone. Car nous emporterons ce qui n’est pas transportable, ce qui n’est pas palpable. Dans cet autre monde où tout est possible, tout recommence à zéro. Les règles ne sont plus fixes, le jeu intriguant des mouvements inattendus prend le pas sur le quotidien. Quelques esquisses dessinées à la main laissent le temps en suspension. L’élégance se construit, et ce chantier nous offre un spectacle magnifique. Tellement beau, qu’il nous invite à lâcher prise, à être entier, à se lancer dans une nouvelle vie en toute liberté. A commencer par embrasser d’un « First Kiss » le premier inconnu venu, puisque le film a déjà fait le tour de ce monde.