Sous la casquette du créateur Eugène Riconneaus

 

Si l’habit ne fait pas le moine, la casquette elle, peut aider. C’est en tous cas ce que le créateur de souliers Eugène Riconneaus nous inspire dans le portrait vidéo qui lui est dédié. A la fois créatif et pragmatique, chef d’entreprise et designer, le port ou non de ses casquettes matérialisent l’ambivalence son métier.

Le documentaire Leafeetia, réalisé par Charles Jean et Pierre Feytis de l’agence Boniface, dresse le portrait du designer, droit sur sa planche, puisqu’il ne se déplace jamais sans son skate. Il survole le parcours insolite du créateur entre deux cultures, celles du skate et du luxe, avec beaucoup de naturel. On y découvre Eugène Riconneaus dans son quotidien, où il confie ses inspirations en toute intimité, des femmes jusqu’au skate. 

 

 
Les créations du jeune designer concilient des matières d’une extrême qualité à des détails subtiles pour les initiés, autour d’un précieux savoir-faire. Eugène Riconneaus a par ailleurs collaboré avec BMW et Colette, dans le cadre du Cabinet de Curiosités de Thomas Erber, ainsi qu’avec Anne Valerie Hash, pour sa collection Printemps-Eté 2013.
Cliquez ici pour en savoir plus.