Arty games


Ingrédient passe-partout dans notre vie de tous les jours, l’entertainment agrémente de petits plaisirs les expériences du quotidien. Lorsqu’il n’apporte pas son brin de légèreté à la routine,  il s’aventure sous des airs plus sérieux dans la découverte de nouveaux mondes. Dans ses cordes, et d’une allure plus sportive, le gaming met au centre des attentions des vertus à la fois saines et constructives : adresse, réflexion, défi et surtout apprentissage sont les secrets d’une partie réussie. Toujours dans le bon esprit du respect des règles, le but étant de pousser ses limites pour atteindre la victoire, et pourquoi pas décrocher au passage un petit bout de reconnaissance. Au-delà du virtuel si possible.
Une recette qui séduit, et d’autant plus l’être hyper-connecté que nous sommes tous devenus. Alors qu’il n’est plus question de justifier notre addition à la technologie, le jeu nous prouve qu’on est encore capable d’en jouer. Rassurant, Réassurant.
Une inspiration que l’on a retrouvé dans l’entertainement de manière générale, et notamment dans la musique (« Se pixelo el vinito » – Super Guachin), mais aussi dans la mode (Kunihiko Morinaga), et jusque dans l’art contemporain (le MoMA expose les jeux vidéos).
Cette jovialité pourrait d’ailleurs rappeler les nouveaux rapports crées dans les années 80, entre les l’art et les collectionneurs. Les soirées rock de Christie’s avaient alors remplacées le traditionnel brunch du dimanche, faisant évoluer ce monde fermé, à la fois Grand et petit, grisé par la folie des enchères, et dans lequel chacun veux être acteur de son évolution.

Le luxe, acteur incontestable du gaming depuis que le robot Chanel a débarqué dans nos flux, en bon joueur, nous livre ses secrets de grand gagnant. Feront-ils de vous un acteur important de ce monde ? Attention la victoire ne suffit pas, car il faut aussi manier l’art d’y parvenir.
Le jeu jugera le vainqueur, la postérité jugera l’artiste !

Ready ? GO ;-)


************
*ARTY GAMES*
************
(instructions for use)



***
1* First, CHOOSE YOUR PORTRAIT
***



***
2* Spiritual preparation : 
WELCOME GOOD-LUCK 
***




***
3* Firsts impressions are always the most important :
CREAT YOUR FACIAL HAKA

***







***
3 – PLAY & FIGHT !
(Click on the picture)

***




***
4* WINNER DANCE
(Why not ?)

***