Luxe pour tous

Deux femmes habillées en mariées ont clôturé le défilé printemps-été 2013 de Karl Lagerfeld pour Chanel


Alors que le mariage pour tous vient d’être voté, l’universalité est une valeur qui résonne dans les médias, estimée jusque dans le luxe.
Toucher un maximum de personnes, créer une proximité avec le public… Par opportunisme ou peut-être même par conviction, les Maisons ont rejoint le mouvement du « Luxe POUR TOUS ».


Joaillerie POUR TOUS

Lancée l’année dernière, la collection My Dior s’enrichit de nouveaux modèles : des bagues et des bracelets qui se portent…. en paire. Bijoux complices, bijoux délices, « rien qu’à soi » ou « rien qu’à elle ».
Difficile de déceler le premier du second degré dans cette vidéo, mais l’intention un poil opportuniste, la mise en scène peu crédible et la musique pour le coup très kitch font sourire.


Secrets POUR TOUS
Pour la 2ème année, les Maisons du groupe LVMH ouvriront leurs portes au public les 15 et 16 juin. Une preuve de générosité qui favorise l’échange et crée un lien mémorable entre le public et la Maison.


Les Journées Particulières sont une belle occasion de dévoiler la richesse d’un patrimoine, et surtout en y mettant de l’HUMANITÉ.
A cette occasion, le groupe diffuse une série de portraits d’artisans dont voici les deux premiers.



Parfums POUR TOUS

Dans l’univers du parfum, les Maisons parient sur des créations qui plairont au plus grand nombre. Il s’agit bien sûr de N°5 de Chanel, J’adore de Dior, Angel de Thierry Mugler, mais également de lancements plus récents, comme la Petite Robe Noire de Guerlain, La Vie est Belle de Lancôme et Jour d’Hermès.  
Des fragrances intemporelles ou vouées l’être, plus que jamais challengées. 



Beauté POUR TOUS


Installé chez Selfridges à Londres aux mois d’avril et mai derniers, le distributeur Chanel propose le mascara Le Volume en 3 teintes : Noir, Prune et Bleu. 
Une manière à la fois accessible et peu conventionnelle pour une marque de luxe de s’adresser à son public. 


Art POUR TOUS

L’idée d’universalité se propage jusque dans l’art. 
« Art is for everyone ?! » Une question inspirée de la Biennale d’art contemporain de New-York, explorée par The Wild Magazine.




En prêchant des valeurs universelles, les Maisons de luxe s’inscrivent dans l’inconscient collectif. Elles SANCTUARISENT ainsi leurs origines et leur patrimoine aux yeux de tous.