La vraie beauté



Beauté nude, naturelle : plus SAGE ?
Le superficiel n’a jamais été aussi profond. Une réconciliation interne qui permet de retrouver des plaisirs esthétiques ancrés dans le réel.  


(H)OPE marketing

Seulement 4% des femmes du monde se sentent belles. Un constat fait par Dove, qui, fidèle à son engagement pour la beauté authentique et naturelle, confronte des femmes à leur réalité oubliée. Chaque femme est représentée par deux croquis : l’un comme elles se voient et l’autre comme les autres les voient. La marque conclue sur le message suivant : « You are more beautiful than you think. »


L’identité et la différence se réconcilient. La beauté naturelle (l’identité) et les aspirations esthétiques (la différence) se rejoignent.



Naturellement beau (ou presque)

La lumière du soleil, la santé, l’éclat… Les Beiges de Chanel prennent leur inspiration dans la nature au service d’un bien-être.
La poudre rappelle les promenades de Gabrielle Chanel sur les plages ensoleillées de Deauville, Cannes et Biarritz, le visage nu.
Pas d’effet bronzant ni d’effet brillant superficiel, les Beiges de Chanel créées par Peter Phillips, mettent l’accent sur une beauté naturelle, pour rehausser le teint et protéger la peau.
Sculpté en forme de demi-lune, la brosse s’adapte aux courbes du visage pour appliquer son maquillage sans y penser.

Sarah Beeby a capturé ces instants.






Le naturel recréé met l’accent sur une beauté authentique moins figée.
La beauté naturelle intrigue, car son charme est INCONTRÔLABLE. Elle inspire cette sensation de lâché prise et de liberté en opposition aux cosmétiques toujours plus actives et maîtrisées.

Iris van Herpen, Nick Knight et Daphne Guinness se sont réunis autour du projet Splash! pour créer une « robe d’eau ». Un vêtement qui change sans cesse de forme et de couleur sous l’effet des projections d’eau dont il est constitué.



« Water is always changing its shape, colour and reflection. 
It’s something really beautiful and uncontrollable. »
– Iris van Herpen –