Shot de luxe – avec Aristophane De Le Deme

Intense, surprenant et terriblement remarquable… Partageons un shot de luxe avec Aristophane De Le Deme, Créateur de la Maison P&S Peter&Sergueï.

 

shot-de-luxe-what-is-luxe



what is luxe ?
Démonstration ou art de vivre, à chacun son luxe, à chacun sa manière de l’exprimer. Notre invité très spécial nous fait le plaisir de répondre à cette vaste question. Il partage avec nous sa vision du luxe à travers sa passion pour l’artisanat et son amour pour la Création.

Maison-P-amp-S-Peter-amp-Serguei-CC-88-tissu

Tweed artisanal fabriqué à Paris réapprêté et lacéré à la main
 

« Pour beaucoup, le seul luxe du métier de styliste est d’exercer une passion. En ce qui me concerne, mon luxe est bien plus étendu. Je suis libre. 

J’aime aller chercher mon inspiration chez les grunges, les trendy, les geeks, parfois dans les costumes traditionnels, parfois dans les livres d’histoire, de design, d’art. Je peux aussi bien créer une robe qu’un tailleur ou un manteau habillé ou une veste casual. Mon style reste néanmoins reconnaissable : chic avec une touche d’extravagance. Si la coupe est sobre, le tissu a de la personnalité, si le tissu est sobre, la coupe est délicate.
Je suis libre dans le choix de mes tissus, des plus délicats aux plus travaillés, parfois même tissés sur mesure, je n’ai aucune limite, y compris pour les doublures, elles sont réalisées en soie. 
Chez P&S Peter&Sergueï, l’artisanat se trouve dans la méthode de tissage. La dentelle vient de Calais, les tweeds d’un atelier Parisien et les lainages d’une manufacture plusieurs fois centenaire. Ces entreprises ont pris le parti de conserver des méthodes d’antan bien que plus longues. Je dis souvent que mes tissus ont une âme, que l’on ressent le travail du tisserand et que l’on imagine la navette parcourir le métier lors de la création du tweed. Et si les tissus ont une âme, elle doit grandir avec la méthode de confection. C’est la raison pour laquelle mes pièces sont réalisées en France par des artisans dans mon atelier.  
Mon luxe est ma liberté, mais je m’impose une contrainte : je souhaite que mes créations puissent être portées tous les jours. »
Maison-P-2526S-Peter-2526Serguei-25CC-2588-atelier
Découvrez tout l’univers de la Maison P&S Peter&Sergueï ici.




Ça vous a plu ?
Vous reprendrez bien un dernier shot de luxe