L’effet « kaléidoscope »

LOUBI WORLD

De la permanence au changement, du fini à l’indéfini, sous l’effet « kaléidoscope », la création grandit l’intériorité des Maisons. Elle fait voyager les codes vers de nouveaux terrains encore inexplorés, imagine du nouveau avec l’existant, réconcilie l’identité et la différence dans un échange fusionnel et créateur.
Décryptage.

L’INFINI des possibilités

A l’image de la vidéo The Art of Raw présentée par G-Star Raw. La marque célèbre le jean en explorant le nombre presque infini de styles qu’il est possible de créer.
On y découvre le jean présenté comme une oeuvre d’art avec la mise en scène d’un chien squelette courant vêtu d’un vêtement inventé par G-Star Raw.




La MULTITUDE des points de vue
L’émotion du décor fait naître de nouvelles histoires.


La semaine dernière le magazine LOVE a créé la surprise en diffusant un court métrage réalisé par James Lima. Prolongeant l’univers suggéré par le défilé prêt-à-porter automne/hiver de Louis Vuitton, le film explicitement érotique met en scène une femme envoûtante et libre, dans la finesse et la délicatesse. Un écho au décor du défilé au cours duquel on pouvait admirer les mannequins défiler en nuisettes de soie dans le couloir d’un hôtel.
Sensuelle et impérieuse, la femme « Louis Vuitton AW13 by James Lima » rappelle aussi le travail d’Helmut Newton.


La COLLISION des styles
Les synergies créatrices (re)crée l’original.

Pour sa campagne mondiale 2013, Adidas Original, a fait appel au talent d’artistes, de compositeurs, de hackers et de beatboxers. Le film « Unite all Originals  » est un hymne à la diversité, un tourbillon créateur d’originalités à l’infini, dévastateur de morosité et d’inertie.
A la fin du film, la répétition en boucle du message « step inside » sonne comme une alerte à la passivité, un message qui vous tire du lit.
Rendez-vous sur l’application pour découvrir plus de contenus.



L’excellence EXPONENTIELLE
La co-création se fait le porte-étendard d’un savoir-faire unique.

Les Maisons Hermès, Jaeger-LeCoultre et les Cristalleries de Saint-Louis, ont réunies leurs expertises autour d’un projet commun : la création d’une édition limitée de la pendule Atmos Hermès. Une pendule de cristal qui vit de l’air du temps puisqu’elle fonctionne sans pile, sans électricité, sans batterie.

La FUSION créatrice
La fusion créatrice capte des morceaux d’instantané.

Quand l’un éduque, l’autre inspire. Progressivement la méfiance cède à l’admiration réciproque.
Le film « L’Artiste et Son Modèle »de Fernando Trueba explore la relation que peuvent nouer un artiste et son modèle.
L’histoire se passe à l’été 1943, une jeune femme, réfugiée espagnole, ranime l’inspiration d’un sculpteur et lui offre l’opportunité de créer son ultime chef d’oeuvre.




Effet de répétition qui vous tire du lit, à l’image de Vine, la tendance « kaléidoscope » hypnotise, et laisse un choix presque infini de possibilités pour prolonger une histoire sous des angles différents.
Un syndrome de répétition qui créé un mouvement jamais achevé, puisque quelques billes d’imaginaire suffisent pour décupler l’expérience.