Sur la corde sensible

When you want something but can’t have it, you want it more.” – Maxime Ballesteros


Taquin, intrigant, mystérieux… Le luxe sur-joue des codes de séduction. Les Maisons écrivent de nouvelles histoires qui boostent l’imaginaire en provoquant la créativité par le désir. Elles multiplient des points de contacts SENSIBLES pour inscrire leurs mythes dans le présent.


Une entrée dans l’ère de la narration interactive qui met la co-création et la diversité à l’honneur.



La narration grandit dans l’intrigue


La communication au goutte à goutte de la nouvelle enseigne premium & Other Stories, clairsemées d’indices de plus en plus explicites, laisse entrevoir un style très créatif de la collection.
Les images jusque-là dévoilées retracent la chronologie du processus de création, à commencer par le board d’inspiration de la griffe.
Un puzzle imaginaire qui invite à se projeter, comme son nom l’indique, dans l’expérience de nouvelles histoires… 
En attendant le lancement qui aura lieu au printemps prochain, voici le dernier film présenté consacré à la lingerie.   


Le désir s’inscrit dans la narration

Le luxe provoque pour mieux dérober ce que vous avez de plus précieux. Une fascination dévoreuse illustrée par Régis Jauffret, qui inscrit la mode dans la fiction, sous le pouvoir et la domination féminine.



La création s’inscrit explicitement dans la narration. C’est le parti pris de la Maison Armani pour présenter sa collection Printemps/Été 2013. Une mise en scène oscillant entre la beauté de la nature et la séduction.   




Le moral et la diversité contribuent à l’esthétisme d’une belle histoire


Etre capable de parler de choses positives, de montrer le bonheur, la réussite et l’épanouissement“ – You Nguyen, directeur artistique chez Benetton. 


Les nouveaux ambassadeurs de la campagne Benetton ont leur histoire à partager.
Petite-fille de Charlie Chaplin, top californien aux cheveux roses, mannequin allemand handicapé, ex-champion de boxe, chef cuisinier uruguayen, mannequin brésilienne transsexuelle, militante soudanaise, mannequin engagée dans la protection de l’environnement et encore la petite-fille d’Ingrid Bergman ; chacun brille de sa singularité.

« Above the Sky and Beyond »

Kenzo ouvre les coulisses de sa collection Automne/Hiver 2013. Quelques billes d’imaginaire pour se projeter bien au-delà, dans l’aventure de la Création.


Le luxe pousse les curseurs du désir pour challenger de nouveaux acteurs avertis à participer au spectacle. Les portes de la Création s’entrebâillent, mais oserez-vous en franchir le seuil ?  

A vous de jouer.