Entre tradition et hédonisme

De la couleur, du jeu et de la joie… Si le calendrier maya annonce la fin du monde, celui de la Création n’est pas prêt de s’éteindre. Un optimisme qui puise son dynamisme dans la richesse de notre héritage.
Immersion en profondeurs.   


Le plaisir d’être jeune dans la tradition 

La nouvelle campagne TOD’S TUG OF WAR met en lumière les plaisirs partagés de la nouvelle génération dans le respect de valeurs ancestrales. Des instants volés d’une classe d’écoliers studieux, dans le travail et le jeu.


Une nouvelle vision du voyage


Louis Vuitton présente le voyage sous un angle plus universel et plus hédoniste. 
L’intrigue de son dernier film « L’Invitation Au Voyage » se déroule au coeur du Louvre. Un choix qui fait référence aux liens historiques de la Maison et du musée puisque Louis Vuitton emballait les toilettes de l’impératrice Eugénie qui habitait une aile du Louvre.
Un lieu chargé d’histoire, un héritage culturel européen qui nourrit l’imaginaire de ce nouveau voyage en montgolfière. Une échappée onirique vers un monde dont peu détiennent la clé du mystère.

Les instants de bonheur entre amis

Si l’amitié masculine est une valeur forte chez Dolce & Gabbana, pour la campagne Printemps/Été 2013, on s’amuse et on rit. 

La tradition et le plaisir d’offrir

Cette année pour Noël, la Maison Hermès annonce la couleur des cadeaux, plus précisément celle des boîtes. Sans surprise, elles seront orange. Le petit film « Presents come in orange boxes » est plein d’humour. 


Héritage et optimisme

Entre la tradition et l’hédonisme, les initiatives des Maisons de luxe laissent paraitre une certaine forme d’optimisme. Une vague positive qui se raccroche à notre patrimoine.
L’IFM a interviewé Nick Byrne, directeur du Language Centre de la London School of Economics.

Malgré la difficulté du contexte, en 2012, le Royaume-Uni continu d’impulser sa vitalité au secteur de la mode. Il observe des évolutions « qui vont dans le bon sens ». M. Byrne évoque notamment la force du retail en Grande Bretagne, le dynamisme de la mode en Europe du Nord, et bien sûr le « patriotisme à la mode ».




Pour ce qui est du patriotisme français, nous savons déjà pourquoi nous pouvons compter sur notre « Discipline Locale« . 
Rappelons également notre élégance française, notre légèreté chic so parisienne. Voici le film « Small is Beautiful » présenté par Louis Vuitton, publié sur le site du Harper’s BAZAAR. Une vidéo absolument sans langue de bois ;-)