Beautés remarquables

Beauté naturelle, rare, oubliée, la mode fait le trait-d’union vers ces destinations riches de saveurs et de couleurs, vecteurs d’émotions recherchées. 


Les merveilles de l’Afrique de l’est

Le label de luxe Maiyet met en lumière le travail d’artisanat dans sa plus grande authenticité, là où il se fait le mieux. Chaque jour à travers ses collections, Maiyet célèbre le rare et l’inattendu. 
A l’occasion du lancement de sa collection Resort 2013, la Maison a réalisé un film au Kenya. Une histoire improvisée qui respire la liberté, où les acteurs explorent de nouveaux territoires luxuriants, dans la beauté imprévisible de la nature. 


Le sourire de l’Inde

Révélée par les artistes, mise en avant par les stars, la mode indienne se propulse sur la scène internationale. Alors que Lady Gaga fait appel à la chapelière Little Shilpa, on apprécie sur le tapis rouge le petit grain de folie de Manish Arora. Dior Mag nous emmène jusque Madurai, sur la route du parfum J’adore. 
En Inde, la fleur a une âme, un esprit. Elle a, selon François Demachy,  « une dimension très mystique ».

HYPNOTIQUE, c’est ainsi que l’on pourrait qualifier la mode indienne, au regard de ce projet présenté par le Vogue India.  
Le magazine a invité 20 marques de mode internationales à mettre à l’honneur le textile indien sous leur signature. Les Maisons Tod’s, Alberta Ferretti, Gucci, Missoni, Roberto Cavalli, Roger Vivier entre autres se sont prêtées au jeu, pour créer le Projet Renaissance
Cette aventure donne lieu à un film tourné dans l’authenticité des villages où le savoir-faire ancestrale perdure.   



Le chic du tartan écossais

Chaque année depuis 2003, le défilé Métiers d’Arts valorise le savoir-faire des ateliers Chanel et la tradition locale. Un trait d’union entre le folklore d’une région et la mode. 


Le 4 décembre, la Maison Chanel présentait le défilé Paris-Edimbourg Métiers d’Art au Palais de Linlithgow. 


WANTED : Arts & Crafts

Le métissage des genres, l‘expérimentation de nouvelles alliances dans la diversité et l’authenticité : Un talent fascinant convoité jusque dans notre quotidien. 

Créer de nos mains donne du sens à notre imagination. Si on connaît déjà le site communautaire Etsy, le blog CRAFTHUNTERS inspire de nouvelles idées et permet des rencontres autour du fait-main et la création. 


Le fait-main démontre un savoir faire capable de répondre aux exigences des beautés les plus exceptionnelles. Si vous ne l’avez pas déjà vu, voici pour terminer en légèreté, un petit film plein d’humour réalisé pour le Wallpaper* Handmade 2012.