La Vérité de l’instantané

Faisant écho à l’intuition du Créateur et au franc-parlé de l’expert, la spontanéité est une arme de séduction révélatrice de Vérité. SUR LE VIF, on saisi des instants d’exception si authentiques qu’ils donnent de la légitimité à la Création. Contrastant avec la complexité du processus de Création, ces élans de spontanéité saisissent par leur fraîcheur et leur simplicité.


Shoots au naturel

Créé au printemps 2011 pour Rag & Bone / JEAN, le D.I.Y Project, invite des modèles à se photographier elles-même. Pas de maquilleur, pas de styliste, les clichés font l’objet d’une campagne très personnalisée et spontanée. La dernière campagne Rag & Bone est présentée par Jourdan Dunn.



Clichés dans l’agitation de l’attente

La photographe Saskia Lawaks et l’illustratrice Jo Ratcliff ont mis en lumière l’énergie des instants précédents le début du défilé Louis Vuitton Printemps/ Été 2013.
Un travail de collaboration original qui transpose en images l’ambiance électrique impactée par le défilé. Les clichés sont à découvrir sur « New, Now« .



Images capturées dans l’authenticité des coulisses

Cette vidéo historique retrouvée dans les archives de l’INA fascine par sa sincérité. Elle dévoile des images de la fondatrice de la Maison Lanvin, Jeanne Lanvin, dans les préparatifs de son défilé de sa collection été 1941.
Des instants aussi authentiques que précieux.



Génération COUP DE COEUR

En bon digital addict qui se respecte, en quelques clics, on partage son avis et on soutien les idées mêmes les plus folles. Une culture de l’instantané qui favorise le COUP DE COEUR. 

Qui a dit que la vidéo rendait passif ? Dorénavant le format le plus apprécié des fans est un tremplin direct vers l’achat, du moins c’est ce que les marques espèrent. Cet hiver plusieurs Maisons présentent pour la première fois leurs collections sous la forme d’une shoppable video.

Le mois dernier, la Maison Scotch & Soda a annoncé très fièrement à ses fans le lancement de sa première shoppable video



La campagne de Noël ASOS #BestNightEver, présente des clips dans lesquels les chanteuses portent leurs coups de cœur de la collection de Noël. Les vidéos sont interactives, ce qui permet d’acheter en direct les pièces sélectionnées. A découvrir ici.



Longchamp s’est aussi essayé à ce nouveau format, dans son univers ‘Little Big Bag » inspiré du monde d’Alice au Pays des Merveilles.




Enfin le magazine en ligne proposé chaque semaine par le site Net-a-Porter s’ouvre également au shopping interactif.



Vérité à double tranchant

Sur le vif, on partage de l’énergie, de l’inédit, de l’unique, du spectaculaire. Mais des propos ou un tweet déplacés font vite le buzz. Si l’instantané cultivé par notre quotidien nous rend plus CRÉATIFS, il nous invite aussi à devenir plus ASSERTIFS.