Création Globale

Résistance au gâchis et à la pollution de tout ordre… Les sirènes de la mondialisation lancent un APPEL À LA CRÉATIVITÉ… La « Discipline Locale » prend tout son sens lorsqu’elle se met au service d’une « Création Globale ». 
Grâce à la technologie toujours plus « sensible » et au service de l’individu, le dialogue entre le créateur et son public se concrétise. 
Les nouveaux sites communautaires SOCIALISENT le e-shopping, une dimension qui manquait jusque là au e-commerce.
Décider ensembles de la réalité de demain, accomplir ses rêves de création, défendre ceux des autres ; une révolution est en marche. 
Voici 6 clés pour contribuer à cet élan créatif et collectif.


Clé #1 : Soutenir le rêve des jeunes talents   

ZaoZao est une nouvelle plateforme de financement participatif.  Elle permet aux créateurs de mode de présenter leurs projets en attente de production. L’obtention des fonds est conditionnée par le nombre de « pré-commandes » effectuées par la communauté, et cela dans un temps limité.

Clé #2 : Valoriser la qualité dans le renouveau du style   
Muuse offre un tremplin aux jeunes talents des écoles de mode, acteurs de la « slow fashion »: le fait-main, le style durable et de qualité. Muuse présente des créations en lesquelles elle croit, et qu’elle soumet au vote. Les designs les plus appréciés sont envoyés en production, et mis en vente sur le site, en édition limitée.



Clé #3 : Echanger pour cultiver l’exclusivité

Le site Makeably met en contact le créateur et l’acheteur. Une fois l’objet choisi, le dialogue est ouvert pour le personnaliser, et se mettre d’accord sur le prix et la date de livraison. Le site propose une sélection de produits de mode, mais aussi des jouets, de la décoration et des objets de la maison.

Clé #4 : Nourrir et exprimer sa créativité
Le site Cut on Your Bias permet également aux créateurs de mode de présenter leurs idées, mais aussi aux utilisateurs de proposer leurs propres designs. Chacun peut soutenir les concepts qu’il aime, et les projets les plus populaires sont envoyés en production pour être vendus sur le site. L’engagement est valorisé par une remise de 25%, accordée aux supporters du design gagnant.



Clé #5 : Fusionner sa créativité dans la dynamique d’un projet commun

Un an après la très belle compétition « The Beauty of a Second » organisée par Montblanc, la Maison présente une nouvelle initiative autour du temps et toujours aussi fédératrice.
Pour le bonheur de nos yeux, The Montblanc Worldsecond met également la beauté à l’honneur, mais sous une forme plus connectée et accessible.
Depuis le monde entier, et à un même instant précis, chacun est invité à photographier une image de beauté depuis son smartphone. L’expérience consiste à co-créer et immortaliser un voyage esthétique universel, autour de la beauté de notre quotidien.
Pour connaître le moment de la prochaine « seconde Montblanc », il suffit de télécharger l’application .

Une initiative qui valorise l’idée d’un collectif engagé source de créativité.


Clé #6 : Puiser partout l’inspiration 
Ne laissez de côté aucune piste susceptible de vous inspirer. Même si vous devez vous rendre sur la planète Mars. « Red Journey« , le nouveau film d’animation de Louis Vuitton nous y emmène. Créé par le studio Maneki Lab, ce voyage a été pensé dans les moindres détails.
La beauté est multiple, elle surgit par surprise, et se réalise dans la rencontre. 
L’échange et la fusion des idées créatives constituent de nouvelles ressources pour les esthètes qui veulent rester précurseurs. 

Si l’opinion et la créativité de chacun importe, peut on parler pour autant de libre arbitre ? 
L’ engagement est poussé par l’envie d’en savoir plus avant tout le monde, mais aussi d’avoir accès au produit exclusif, exceptionnel. Une démarche finalement toujours aussi conditionnée par le paraître, qui n’empiète pas sur le terrain des influenceurs. Ces derniers garderont toujours leur rôle de modérateur et de curateur.