Mode subversive


Fusion de territoires artistiques divergents, flirts entre des univers opposés, la mode est plurale et schizophrène. Pour le plaisir des yeux et des oreilles, les Maisons nous font voyager à contre-courants, dans un flou artistique remarquablement bien cultivé.
Les esprits divergents et se rencontrent pour mieux co-créer des idées originales. Des détournements, du décalage, de la subversion, et parfois même de la transgression, mais qui la plupart du temps ne s’éloigne jamais très loin des codes de la Maison.


Les FESTIVITÉS dans le DÉLABRÉ

A l’occasion du lancement de la collection capsule Maison Martin Margiela pour H&M, une soirée à été organisée dans un ancien immeuble désaffecté. 



Un clin d’oeil à un code historique de la Maison : la déconstruction.



Les BACKSTAGES font le SHOW


Ambiance vintage pour marquer le lancement de la nouvelle compilation After Dark 2 du label Italians Do It Better. Le groupe présente une vidéo exclusive en détournant les coulisses du défilé Chanel printemps-été 2013 pour faire leur promotion. Le tout sur la musique Looking for Love de Chromatics, qui chantait en live lors du défilé.


La VITALITÉ artistique surgit sur les façades FIGÉES 

Ce mois – ci Louis Vuitton inaugurait la nouvelle façade de sa boutique à Miami, peinte par l’artiste RETNA. 


Un graphisme trangressif par rapport aux codes de Louis Vuitton, et qui rappelle les liens forts que la Maison entretient avec le monde de l’art. Un design qui tranche avec les façades plus conventionnelles que nous connaissons bien.

Découvrez le making of de cette transformation : 


ANGE ou DÉMON de la mode ?

L’artiste Rob Puitt apporte son énergie festive et exubérante dans la création d’une collection capsule pour Jimmy Choo « ANGEL or DEVIL ». A l’occasion de ce lancement la Maison présente le film « Angel Panda, Demon Panda ». La vidéo met en scène dans une ambiance très « gaming » les pandas, issus de l’imaginaire de l’artiste, drôles et espiègles.
Célèbre pour ses pandas pailletés, l’artiste et aussi connu pour ses apparitions intrigantes. A l’occasion d’une dédicace, il s’était présenté nu dans une galerie, avec un panda pour se couvrir le sexe.
Le TWIST de l’artiste rejoint le GLAMOUR de la marque. ANGE ou DÉMON, la collection, créée sous le signe du fun et du plaisir mettra d’accord les esprits les plus contradictoires.

Le DUALISME par nature

Terminons avec une expérience qui relève de la plus grande harmonie.
A la fois label de musique et Maison de mode, Kitsuné, présente ses collections automne-hiver 2012-2013 en vidéo. 
Une chanson, deux émotions, deux styles : joueur et sophistiqué, chic et décontracté.
Un film qui met en lumière la dichotomie de la Maison, en fusionnant les deux terrains artistiques de la Maison.
Musique par Citizens!