Casting de rêve pour un anniversaire très « Rive Gauche ».

 
« La décontraction, la liberté, la fantaisie… pouvoir aller du flore, au cinéma le Panthéon en passant acheter un livre.« . Le « Paris Rive Gauche »(selon Catherine Deneuve) célèbre les 160 ans du Bon Marché. Invitée d’honneur par le Grand Magasin, l’actrice incarne le parfait fil rouge de cette cérémonie.
A cette occasion, Marjane Satrapi illustre les vitrines, mettant en scène la star dans ses lieux préférés de la Rive Gauche. Aussi, une salle de cinéma éphémère prendra place au rez-de-chaussée du Bon Marché, où sera projeté le documentaire réalisé par Loïc Prigent, sur les lieux de la « Rive Gauche ».
 
Du décalage, de la passion et de l’humour ; des rencontres qui créent une fois de plus une passerelle entre l’art et le Grand Magasin Rive Gauche. Une passion pour la création que Le Bon Marché entretient tout au long de l’année en donnant la parole aux artistes et aux plus grandes Maisons de Luxe.
Si cet anniversaire est l’occasion de revenir sur l’histoire du « Bonheur des Dames », c’est aussi et surtout une invitation à célébrer l’esprit « Rive Gauche », incarné par Catherine Deneuve et pour longtemps : « La décontraction, la liberté, la fantaisie…« .
 
 cafe-CC-81-de-flore-saint-germain-des-pre-CC-81s
Le Café de Flore
catherine-deneuve-yves-saint-laurent 
Avec Yves Saint Laurent,
le duo fait entrer le smoking dans la garde robe féminine.
 
deneuve-Giancarlo-Botti
Par Giancarlo Botti,
dans le showroom YSL.

catherine-deneuve-60s

Dans les années 60
 
 Catherine-Deneuve-Belle-de-jour
Dans « Belle d’un Jour »

 

Catherine-Deneuve-helmut-newton

Par Helmut Newton

« La décontraction, la liberté, la fantaisie…« . L’esprit « Rive Gauche », selon Catherine Deneuve, c’est aussi jouer de son humour, et sur un ton parfois même très décalé.  
Catherine-Deneuve-franc-25CC-25A7ois-ozon
Dans « Potiche »