Shot de luxe – avec Aurélie Foin

Intense, surprenant et terriblement remarquable… Partageons un shot de luxe, avec Aurélie Foin, graphiste et auteure de l’Illusgraphie.  
 shot-de-luxe-what-is-luxe
what is luxe ?
Démonstration ou art de vivre, à chacun son luxe, à chacun sa manière de l’exprimer. Notre invitée très spéciale nous fait le plaisir de se prêter au jeu en répondant à cette vaste question. Elle partage avec nous sa vision du luxe à travers son talent pour le dessin, dans la douceur et la féminité.
shot-de-luxe-lillusgraphie-700x437
« J’ai choisi de dessiner un sac, car il y renferme les secrets de la femme. Il nous parle d’objets sublimant le grain de peau, de pinceaux rallongeant les yeux de biche et de parfums à émotions nostalgiques.
Chanel, pour la référence mode. La lecture de son côté rétro se fait par l’utilisation de dentelles, de rubans et de perles.
J’aime cette tonalité légère, vaporeuse, en opposition avec le caractère étouffant du tissu « effet tapisserie printanière », accessoirisé par des roses qui complètent ainsi un jardin à tendances pour tous les âges. La propriétaire de ce sac peut être une jeune fille mais également une vieille dame.
Tout le langage du LUXE est là. Le luxe n’a pas d’âge, le luxe est matériel, le luxe est chic, le luxe est mode, le luxe est raffinement et féminité, le luxe est abondance dans ses pièces de style et aime qu’on le voit, le luxe fait envie.
Enfin, le luxe reste un plaisir.
Le muguet, je le représente très souvent, il est le symbole du bonheur; une aubaine pour son propriétaire.
Les diamants sont des repères dans ma composition comme une cristallisation de la passion de la mode.
Pour terminer, on est séduit par le mascara « Louis Vuitton » qui accentue le côté superficiel du monde de l’éclat.« 


Retrouvez le book d’Aurélie Foin ici.
 
 ✧