Alors que l’expérience Paris mon ami de la maison Hermès a touché à sa fin, le foulard fait son apparition chez Louis Vuitton. Un accessoire complémentaire, révélateur d’une attitude, symbole d’une certaine classe et de bon goût, revisité sous le signe de la fantaisie. Pour cette saison en effet, la maison Louis Vuitton présente le Snood. Un collier/foulard très pratique, qui accompagnera nos tenues printanières.
Un lancement qui coïncide avec la présentation par Prada de sa collection nommée Real Fantasies,
et également par Lanvin de son sketchbook.
Un mur de sketchs représentant le monde de Lanvin et de la mode, sous forme de dessins animés, dont Alber Elbaz est l’auteur. Des plaisanteries en toute légèreté, dans la fantaisie de son créateur.
Une vague de fraîcheur qui arrive alors que les beaux jours reviennent, un doux vent d’humour et de légèreté, l’esprit léger, nous sommes bien au printemps !
Fidèle parmi les fidèles du foulard, je le trouve bien intriguant, ce « snood » … le foulard est-il arrangé ainsi pour les besoins de la photo, ou est-ce un foulard travaillé comme une broche ?
Bien intriguant en effet puisqu’il y a en tout 4 snoods sur la photo ! Voici comment Louis Vuitton présente son snood sur son site : http://www.louisvuitton.com/front/#/eng_US/Collections/Women/Accessories/Scarves-and-more/products/Leopard-Snood-WO-AESTHETIC-LINE-M74608