Le make-up aux couleurs de la Maison


Alors que Chanel nous a agréablement surpris avec ses « love letters », formées de ses produits make-up, trois autres grandes Maisons de luxe françaises prennent la parole au nom de la couleur.  
Cette semaine, Dior nous en met plein la vue avec le lancement de son nouveau site dédié au maquillage. 
On y découvre les coulisses et les secrets de la Maison, des conseils de professionnels et des avant-premières.
La Maison mise sur une bonne dose de show pour démontrer son expertise en matière de maquillage. On retrouve dans cet univers toute l’excentricité, le côté superficiel et pétillant de la femme Dior.



Dans un registre tout à fait différent, Yves Saint Laurent met en scène son rouge à lèvres Rouge Pure Couture dans un conte de fée. Magie et innovation sont les deux ingrédients majeurs de cette histoire. Un univers qui tranche avec le caractère si extrême, fatal et subversif de la femme Yves Saint Laurent ; et c’est justement ce « vernis à lèvres » qui la révèlera, du haut de ses hauts talons aiguille…  



Enfin, il y a quelques jours, à l’occasion du lancement de sa nouvelle gamme de rouge à lèvres Rouge In Love, Lancôme diffusait son clip vidéo « Love your Lips ». Une vidéo très colorée, glamour, girly et surprenante, puisqu’elle donne un image plus jeune à la marque.
Avec ses parfums Trésor, Trésor in Love et Trésor Midnight Rose, Lancôme avait déjà amorcé cette tendance à s’adresser aux jeunes demoiselles. Un virage ou simple détour pour la marque ?