La dentelle : arme de séduction pour longtemps


Tissu sans chaîne ni trame, la dentelle et son incontestable âme de séductrice se retrouve là où on ne l’attend pas forcément.
Arme de séduction, elle valorise aussi bien le sens du détail que le travail d’artisanat. Si la dentelle n’est plus réservée à l’univers intime de la lingerie, elle reste cependant consacrée à l’univers féminin, et continue de séduire par la finesse de son art…et de ses apparitions.

Thierry Lasry, le lunetier « vintage futuriste » nous séduit avec son modèle ObSESSY, en acétate et dentelle.



Comment parler de dentelle sans évoquer Dolce & Gabbana ?
Si la marque nous avait déjà charmé avec sa collection de lunettes « Lace », son dernier parfum « The One », incarné par Scarlett Johnsonen, et décliné en édition limitée « Lace ». Le parfum « The One » met à nouveau en avant la dentelle, code historique dans l’ADN de la marque.


L’édition limitée « Lace »



Toujours dans le secteur du parfum, Guerlain présente une édition limitée de Shalimar, Fourreau du Soir. Le flacon cultive un mythe, celui d’un fourreau de dentelle, qui aurait habillé Madame Guerlain, un soir, parfumée d’un mystérieux parfum très envoutant…



Dior fait aussi dans la dentelle, avec son collier « Mise en Dior »  en métal doré et dentelle beige, bouillonné de perles nacrées et coupelles en métal doré.


Enfin, on se souvient de Kate Middleton, qui à son mariage a fait honneur au savoir-faire français : la dentelle de Calais.



La dentelle, comble de la féminité, permet des combinaisons de matières surprenantes. Elle s’affiche avec finesse et continue de cultiver le mythe, de faire rêver, de son regard clairsemé.